16-17-18 novembre 2017

 

Un week-end résidentiel pour pratiquer le processus de communication consciente, issu de l'art de vivre en Communication NonViolente.

  

Cet atelier vous permettra de poursuivre l'intégration du processus à partir de la seule pratique des situations réelles et personnelles des participants et participantes.

 

Ce processus de communication consciente est un ensemble de repères qui structure et cadre toute communication avec soi et avec les autres à partir d'un espace de pleine conscience.

Être en pleine conscience dans notre communication permet à toute personne, quel que soit le contexte (privé, intime, professionnel) et quel que soit l'interlocuteur (formé ou non), d'unifier la liberté et le sens dans nos liens. 
Par l'expression et l'écoute empathique, nous arrivons à créer une communication qui tient compte de tous les besoins en présence, dans un climat porteur et de confiance. Les repères de ce processus sont simples, et la structure de ce processus est puissante. Elle génère automatiquement l'autonomie et la clarté. En pratiquant la communication consciente, nous retrouvons le pouvoir de vivre à partir de nos propres valeurs profondes, dans le respect et l'inclusion des valeurs des autres. Elle permet de créer toutes les conditions pour générer la coopération et la collaboration.

La pratique se base sur les situations apportées par les participants et participantes, dans un cadre bienveillant, confidentiel, et léger.

Le format résidentiel de l'atelier permettra de vivre des moments conviviaux lors des repas et de leur préparation collective, et des moments ressourcants lors des ballades dans la nature environnante.

10 places sont disponibles au Gite Galubois, 7 Rue du Chêne à Transinne.
Le we se déroulera du vendredi 16 novembre 2018 à 19h jusque dimanche 18 à 16h30.
Le tarif correspond à l'équivalent de ce que vous percevez comme somme d'argent pour vivre 2 jours, que ce soit sous forme de salaire, aide publique ou privé, ou tout autre forme + 50€ pour le logement et la nourriture.

Inscriptions : jylagasse@jylagasse.eu ou 0472/13.06.38

Au plaisir,
Jean-Yves Lagasse de Locht